Alliance Communiste Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ACB et de l'AP de l'Univers 51
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Trouver le ou la coupable !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vladimir Ilitch le Bolcho
Admin
Vladimir Ilitch le Bolcho


Masculin Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/05/2007

Trouver le ou la coupable ! Empty
MessageSujet: Trouver le ou la coupable !   Trouver le ou la coupable ! Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 15:09

Voilà j'ai un petit jeu pour vous, ça débute par une histoire à dormir debout et fini par une "tragedie" et vous devrez trouver le responsable. Aucune reponse n'est donné (normalement) à ceux qui participent, il s'agit de donner votre point de vue et s'il est diffèrent des autres, de le faire comprendre aux autres participants. En somme c'est une sorte de test que nous a fait passer ma prof de français de l'an dernier, très amusant !

Une femme mariée parcours les rues de Paris chaque vendredi toujours à la même heure, pour aller toujours au même endroit. Elle était mariée depuis longtemps, mais son couple n'allait pas très bien depuis un moment, son mari était toujours au travail. Ils vivaient (voire survivaient) grâce au travail du mari mais ne se voyaient pas longtemps les yeux ouverts. Tous les vendredi elle allait voir son amant en empruntant toujours le même chemin.
Puis "un jour", sur le chemin du retour, se trouve un fou. Il la harcèle et la suit couteau à la main. Tout ce qui lui reste à faire, c'est faire demi tour, mais elle doit traverser la rive et comme à son habitude elle n'avait prévu d'argent que pour l'aller et le retour. Elle plaide sa cause auprès du contremaitre mais celui-ci lui refuse donc le passage. Elle doit faire demi tour, elle essaye de passer en force mais elle en meurt.


Qui est le coupable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://acp-51.1fr1.net
Fidel Castro [ACP]
Admin
Fidel Castro [ACP]


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 1357
Localisation : rouen il pleut mème en été
Date d'inscription : 09/05/2007

Trouver le ou la coupable ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver le ou la coupable !   Trouver le ou la coupable ! Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 15:16

pour moi le fou c'est le mari donc le maris est coupable !
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Ilitch le Bolcho
Admin
Vladimir Ilitch le Bolcho


Masculin Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/05/2007

Trouver le ou la coupable ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver le ou la coupable !   Trouver le ou la coupable ! Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 15:23

Non mdr le fou et le mari sont deux perso diffèrents !
Revenir en haut Aller en bas
https://acp-51.1fr1.net
Black_Da
Invité
avatar



Trouver le ou la coupable ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver le ou la coupable !   Trouver le ou la coupable ! Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 15:34

À mon avis le coupable est le contremaitre, c'est grâce à lui si la femme est morte non??

C'est moralement pas acceptable de laisser mourir quelqu'un, il ferait donc tous les 2 de la prison, le contremaitre ET le fou
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Ilitch le Bolcho
Admin
Vladimir Ilitch le Bolcho


Masculin Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/05/2007

Trouver le ou la coupable ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver le ou la coupable !   Trouver le ou la coupable ! Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 15:46

Moi j'ai une idée de qui est le coupable, mais je la garde pour la fin, je vous donne un indice, il est présent sans vraiment l'être !
Revenir en haut Aller en bas
https://acp-51.1fr1.net
Black_Da
Invité
avatar



Trouver le ou la coupable ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver le ou la coupable !   Trouver le ou la coupable ! Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 15:53

Idiot tu viens de donner la réponse hahah c'est le mari, car c'est de sa faute si elle est le trompait, et pour aller plus loin, comme le mari était "obligé" car ils étaient juste pour survivre, bien sa serait la faute du boss du mari de pas payé assez cher haha, autrement c'est l faute du mari
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Ilitch le Bolcho
Admin
Vladimir Ilitch le Bolcho


Masculin Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/05/2007

Trouver le ou la coupable ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver le ou la coupable !   Trouver le ou la coupable ! Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 15:55

PTDR et c'est moi l'idiot ?! En plus j'ai dit que ma réponse était la mienne si tu penses pareil tant mieux, sinon ya pas de mauvaises réponses !
Revenir en haut Aller en bas
https://acp-51.1fr1.net
baptiste
Invité
avatar



Trouver le ou la coupable ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver le ou la coupable !   Trouver le ou la coupable ! Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 15:59

Le coupable c'est l'argent moi j'dis...
Revenir en haut Aller en bas
Black_Da
Invité
avatar



Trouver le ou la coupable ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver le ou la coupable !   Trouver le ou la coupable ! Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 16:19

Hahaha lenine l'a pris personel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chavez [ACP]
Admin
Chavez [ACP]


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/05/2007

Trouver le ou la coupable ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver le ou la coupable !   Trouver le ou la coupable ! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 1:42

MOi je dit que de nous faire jouer à des jeux débiles , c'est être coupable d'une maniere ou d'une autre . Donc le coupable c'est Lenine ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Ilitch le Bolcho
Admin
Vladimir Ilitch le Bolcho


Masculin Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/05/2007

Trouver le ou la coupable ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver le ou la coupable !   Trouver le ou la coupable ! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 13:31

Je sais pas si vous avez remarqué mais il me met toujours tout sur le dos je devrais le mettre au goulag Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://acp-51.1fr1.net
Chavez [ACP]
Admin
Chavez [ACP]


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/05/2007

Trouver le ou la coupable ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver le ou la coupable !   Trouver le ou la coupable ! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 14:08

mdrrrr , pk pas j'ai eu certains echos comme quoi l'ambiance était pas si mal que ca au goulag Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fidel Castro [ACP]
Admin
Fidel Castro [ACP]


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 1357
Localisation : rouen il pleut mème en été
Date d'inscription : 09/05/2007

Trouver le ou la coupable ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver le ou la coupable !   Trouver le ou la coupable ! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 15:55

ce ne serait pas elle mème rongé par les remords elle c'est sucidé ?
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Ilitch le Bolcho
Admin
Vladimir Ilitch le Bolcho


Masculin Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/05/2007

Trouver le ou la coupable ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver le ou la coupable !   Trouver le ou la coupable ! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 15:59

Non non, l'histoire est telle qu'elle est racontée, elle a été tué par le fou. Elle était déespéré elle voyait rien d'autre à faire alors elle est passé en force et s'est faite tuée.
Revenir en haut Aller en bas
https://acp-51.1fr1.net
FEZ
Invité
avatar



Trouver le ou la coupable ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver le ou la coupable !   Trouver le ou la coupable ! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 20:03

Y'a une non concordance de temps ... !!
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Ilitch le Bolcho
Admin
Vladimir Ilitch le Bolcho


Masculin Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/05/2007

Trouver le ou la coupable ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver le ou la coupable !   Trouver le ou la coupable ! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 20:11

-_- jcrois qu'on s'en fout un peu, j'ai réécris le texte a l'arache avec mes souvenirs de l'an dernier. Mais si tu veux je peux corriger ^^ non jplaisante lol :p
Revenir en haut Aller en bas
https://acp-51.1fr1.net
FEZ
Invité
avatar



Trouver le ou la coupable ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver le ou la coupable !   Trouver le ou la coupable ! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 2:39

On ne rigole pas avec la concordance de temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Chavez [ACP]
Admin
Chavez [ACP]


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/05/2007

Trouver le ou la coupable ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver le ou la coupable !   Trouver le ou la coupable ! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 15:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver le ou la coupable ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver le ou la coupable !   Trouver le ou la coupable ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver le ou la coupable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Communiste Populaire :: Partie Publique :: Débats-
Sauter vers: